Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
13 janvier 2015

ENSIS TEE

Comme promis, voici l'un des derniers projets cousu en 2014, le Ensis Tee de Papercut Pattern. Il s'agit d'un simple T-shirt mais en 2014 j'ai décidé que j'allais enfin coudre mes patrons de T-shirt basiques et pourquoi pas essayer de faire une petite comparaison! (l'idéal serait de coudre tous les modèles dans le même tissu...) La présence d'un modèle de basique dans un magazine est toujours une bonne excuse pour l'acheter. Vous aussi il vous arrive d'acheter un énième magazine de patron en vous disant "J'aime 1 seul modèle mais il y a des basiques sympas aussi..." et hop dans le charriot! Sauf que des basiques, il y en a dans chaque numéros et j'ai aussi tendance à rajouter les basiques des patrons indépendants à mes commandes pour atteindre le fameux - Frais de port gratuit pour 60€ d'achat - ^-^. Bref, c'est bien connu on a toujours besoin de T-Shirts basiques sauf que chez moi le projet ne se retrouve jamais en haut de ma to-do list alors j'ai décidé que 2015 serait l'année des t-shirts basiques et jolis (Le père-Noël m'a déposé une silhouette portrait pour m'aider sur ce dernier point alors j'en profite pour demander tous les bons plans (achat flex) et astuces aux Flex-Addicts qui passent par-ici ;-)).

5

Ensis Tee, Papercut Patterns, Taille XS, version 1.

Jersey Lyocel prune, The Sweet mercerie et jersey de bambou noir (acheté il y a plusieurs années dans la boutique Bulle de Gum)

J'ai donc commencé mon exploration avec ce joli modèle de Papercut Patterns qui m'a séduite par sa version bi-Couleurs. A l'origine, j'étais partie pour faire la version 2 et je voulais le porter avec ma jupe Nascha. Finalement, les couleurs n'allaient pas du tout avec ma jupe et les manches auraient été trop courtes dans la version 2 (Attention si vous réalisez un patron Papercut, les manches sont un peu juste en longueur et pourtant je ne pense pas avoir de très grand bras) Le hasard fait bien les choses car mes jerseys étant très souples, je trouve que cette version avec les bandes d'ourlets donne un peu de structure à mon T-Shirt.

1

2

4

Depuis qu'il est terminé, ce T-shirt a rarement l'occasion de passer par la case placard tellement il est agréable à porter. Les jerseys de bambou et de Lyocel sont tellement doux qu'on en oublierait presque la fluidité du tissu qui le rend beaucoup moins agréable à couper ;-).

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir le prochain modèle de T-shirt et ce n'est pas le choix qui manque!!

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis complètement fan de ton tee shit ! Bon faut dire que le lie de vin est ma nouvelle couleur fétiche, une révélation ! J'aime beaucoup le côté bicolore et la coupe ! (Bon par contre le prix de leur patron me refroidit quand même tjs un max...)
M
Super ce petit haut!! J'adore!
U
Ce T.Shirt a l'air d'être d'un confort absolu ! Il te va vraiment bien :) Je trouve ton idée de coudre du basique vraiment très bonne. Le patron du T.Shirt Plantain me plaît et me convient tellement qu'il me ferait presque passer l'envie de tester d'autres patrons de ce genre... Mais celui-ci est vraiment sympa !
B
Il est top ce tee shirt !!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
S
il est magnifique ! j'adore !
Publicité