Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
14 février 2011

Le Défilles #3

Et voila nous y sommes, 14 février, jour de remise du Défilles BURDA, proposé par ANNE/LISON. Vous avez pu suivre les débuts de ma réalisation ici et . Et aujourd’hui, suite mais pas fin ET oui, je n’ai pas eu le temps de terminer ce projet, il me reste la fermeture éclair invisible, les enformes et l’ourlet. Je sais je suis un vrai escargot en couture, mais pour ne pas faire de bêtise mieux vaut prendre son temps, et normalement j’aurai du temps pour la terminer le week-end prochain. Bon, je peux quand même vous la présenter, car les poches passepoilées sont terminées et toutes les pièces sont assemblées. Pour les poches une fois la méthode comprise, ce n’est pas très compliqué, par contre il faut être très précise pour ne pas avoir de plis disgracieux. Et la précision ce n’est pas encore ça, on défait et on recommence. Je pense qu’elle sera assez courte car si je suis les indications, il y aura 4cm en moins pour l’ourlet.

 

jUPE_1

 

Une petite photo des poches sur l’envers (et oui, comme je l’ai faite en partie lors de mon cours de couture, j’ai pu surfiler les pièces à la surjeteuse, la classe pour ma 1ère jupe).

 

jUPE_2


Je passe l’épreuve de la fermeture éclair et je vous retrouve le week-end prochain, pour la présentation définitive et portée de la jupette Burda.

3_grelots_3_coul_copie

Et merci ANNE/LISON pour ce défi, ça m'a vraiment motivé. Même si je n’ai pas pu la terminer dans les temps, ça m’a permis de me lancer dans les vêtements et je ne suis pas prête de m’arrêter.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Allez tu y es presque!!<br /> J'ai hâte de la voir terminée, et surtout portée!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
C
Merci , pour ton retard !!! Je suis, moi aussi, à la bourre, pour rendre ma copie, et tu m'as fais déculpabiliser... En tous cas, ça a l'air bien parti pour toi...
A
Je suis admirative!<br /> Les détails sont superbes. Le tissu très joli. <br /> Hate de voir la version finie. <br /> Et surtout ***MERCI*** de ta participation (j'ai mis une photo et un lien vers ton blog chez moi du coup).
M
Très jolie réalisation!
C
bravo, elle est réussie cette jupette !
Publicité